Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES JARDINS DE CEZE SUR VIN
30 septembre 2012

UNE COURGE PAS SI COURGE

Un ciel bas, les températures à la baisse, des trombes d'eau il n'en faut pas plus pour rester à la maison et pour ma part en profiter pour me retrouver derrière les fourneaux. Pas nécessairement pour faire compliquè, juste BON.

Pour ce dimanche je nous ai préparé un velouté haut en couleurs et tellement de circonstance

Ni une ni deux, la vedette de  ma jolie  nature morte pour préparer les ateliers de la Toussaint n' a pas pu lutter  longtemps contre un désir de douceur à me mettre sous le palais: 

VELOUTE DE COURGE ET COURGETTE

 

DSC07511   DSC07521 

 

DSC07518

 

 


Faire revenir dans une cocotte un ou deux oignons émincée et y ajouter les dés de courgette. Lorsque ceux ci deviennent transparents,  rajouter la courge.

Laisser cuire le tout à sec durant un petit moment en veillant à ce que les légumes n'attachent pas le fond.

Couvrir d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes s'écrasent à la fourchette.
Mixer et rajouter du bouillon du cuisson en fonction de l'épaisseur souhaitée pour le velouté.*

  DSC07519

Et voilà un plein de vitamines garanti et un peu de douceur pour démarrer la saison automnale qui s'annonce,  en forme pour les mois d'hiver à venir

* Mes enfants aiment bien que la consistance soit entre la soupe épaisse et la purée. De ce fait j'ai toujours un reste de bouillon de cuisson et j'en profite pour faire un risotto avec.

 

 

 ET PROCHAIN EPISODE  LA RECONVERSION DE COURGE DE LA NATURE MORTE ( PAS SI COURGE)

 

 Bon WE et à bientôt

Nanou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
LES JARDINS DE CEZE SUR VIN
Newsletter
Publicité